Parcours
Qui se cache derrière Maeli Pi ?
Née sous un soleil caniculaire, entre Corrèze, Cher et Indre et Loire, je n'ai jamais su dire d'où je venais vraiment, alors je voyage dès que possible à la rencontre du monde.
Mon lien avec l’écriture pourrait débuter dans les allées du Salon du livre de Brive où je me rendais chaque année, et des échanges avec les nombreux auteurs présents. J’ai le souvenir de cette écrivaine lisant mes mots d'enfants : l'histoire de la Rose... "Il faut continuer !" m'a-t-elle lancé avec le sourire.
Mon chemin fut d'abord différent. Je suis partie à l'assaut du développement des territoires, de l'expression des habitants, de l’accompagnement des plus fragiles et de l'insertion sociale... Mes écrits ont pris une direction professionnelle, qu'il s'agisse de mémoires de formation, de documents de synthèse, de dossiers sociaux. Ils ont toujours été l'expression de besoins, l'étendard d'une vérité à extérioriser.
Je suis une femme de projets, qui sait analyser, traduire et construire, attentionnée à l'autre, ancrée dans le réel avec toujours l'envie d'innover en mettant en valeur l'existant.
Ce qui est beau chez l’autre, c'est la manière qu'il a de livrer son histoire, ce jeu avec la mémoire, cette volonté de montrer quelques facettes de soi.
Moi, je peux aujourd'hui faire éclore les récits de vos vies.